Lawyers at the Court of Paris
International business and private

Expertises

Nous accompagnons nos clients tant en conseil, qu'en contentieux, dans les domaines de droit suivants. Nous proposons un accompagnement personnalisé, global et pragmatique dans un contexte international. Nous nous attachons à mettre au service de nos clients compétence, expertise et réactivité, ainsi qu’à apporter des réponses pratiques et adaptées à chaque situation dans un contexte international.        

Droit commercial et des affaires

CLARE LEGAL accompagne les sociétés et les commerçants dans leurs activités courantes et investissements, ainsi que dans les précontentieux ou contentieux résultant de leurs relations commerciales.  

Droit social

CLARE LEGAL conseille les entreprises et leurs dirigeants internationaux dans tous les aspects des relations individuelles et collectives du travail, et assiste et défend ses clients dans toutes les situations contentieuses, y compris en matière de droit pénal du travail.

Droit immobilier et de la construction

CLARE LEGAL conseille ses clients sur la législation et les règlementations applicables à leurs projets immobiliers, et intervient dans la gestion des contentieux de la vente, de la gestion et de la construction immobilières.

Droit des sociétés

CLARE LEGAL accompagne ses clients internationaux dans leurs projets d’implantations, d’acquisitions, de cessions et de rapprochement. Le cabinet leur conseille également pour toute opération de restructuration.

Propriété intellectuelle, droit de l’art

CLARE LEGAL intervient pour protéger, valoriser et défendre le patrimoine intellectuel des entreprises et assiste les auteurs pour assurer la protection de leurs œuvres. Il conseille et accompagne ses clients dans des contentieux en droit de l’art portant sur des questions d’authenticité ou de droit d’auteur.

Droit civil, droit international privé

CLARE LEGAL intervient dans les domaines du droit international privé de la famille et du patrimoine, et conseille sa clientèle privée également en matière du droit fiscal international.